C’est la saison de l’entretien du fer forgé
C’est la saison de l’entretien du fer forgé
Il fait beau, c’est la saison de l’entretien du fer forgé. Effectivement, les meilleures conditions météorologiques pour faire de la peinture extérieure c’est lorsqu’on prévoit 3 jours de beau temps consécutif. À l’automne, le temps est plus sec qu’en plein été et il y a encore de très belle journée.
Les travaux extérieurs d’entretien de fer forgé
La plupart des travaux d’entretien de fer forgé se font en extérieur en s’exposant aux intempéries. Travailler l’été, en plein soleil, peut être très épuisant. Pour les travaux extérieurs, le plus important c’est la sécurité. Si le travail se fait en hauteur, il faut bien être attaché. Les normes de sécurité peuvent varier d’un endroit à l’autre, mais il est impératif de les respecter. Aussi lorsqu’on travaille en extérieur, il faut protéger sa peau avec de la crème solaire et s’hydrater avec de l’eau.
L’entretien préventif
Afin de prolonger la durée de vie de votre fer forgé existant, il faut faire un entretien préventif. Pour ce faire, vous devez avoir votre fer forgé à l’œil et l’inspecter 2 fois l’an. Ainsi, on suggère de faire une inspection visuelle au printemps et à l’automne pour voir si le métal est endommagé par la rouille ou si la peinture s’écaille. Parfois de simples retouches de peinture seront nécessaires. Pour de l’usure plus sérieuse, il y a peut-être quelques soudures à refaire ou repeinturer l’ensemble du fer forgé de façon uniforme. Si un entretien complet est nécessaire, il y a plusieurs étapes à suivre.
Repeindre son fer forgé
Pour repeindre le fer forgé, il y a plusieurs étapes à suivre. D’abord, il faut enlever toute la peinture qui s’écaille. On peut utiliser pour ce faire une brosse métallique ou une brosse rotative électrique. Il est important d’enlever toute la peinture qui s’écaille et la rouille. Ensuite, il faut nettoyer les surfaces à peindre avec de l’acétone. L’apprêt adhèrera mieux à une surface propre et sèche. Il faut appliquer une couche d’apprêt antirouille. Ensuite, il faut appliquer 2 couches de peinture de finition antirouille. Il est important de ne pas toucher les surfaces peintes, avant qu’elles ne soient complètement sèches.
En résumé
La saison idéale pour faire l’entretien du fer forgé c’est lorsqu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid.