Comment entretenir une clôture en fer forgé

Comment entretenir une clôture en fer forgé

Plusieurs propriétaires se demandent comment entretenir une clôture en fer forgé. Cet article saura vous donner les bases de l’entretien du fer forgé.

Maintenance

Les clôtures en fer forgé sont belles et peuvent durer de nombreuses années, tant que vous les entretenez. Si vous laissez la rouille devenir incontrôlable, cela peut affecter la résistance de la clôture et éventuellement la faire s’effondrer. Suivez ces étapes régulièrement pour garder votre investissement en pleine forme. De plus, renseignez-vous sur internet sur comment entretenir une clôture en fer forgé avant de faire votre entretien.

Protéger

La pluie et l’humidité peuvent faire rouiller votre clôture, alors vérifiez que les mauvaises herbes et les vignes ne poussent pas sur la clôture lorsque vous tondez et retirez-les avant qu’elles ne deviennent incontrôlables. Il est particulièrement important de garder les vignes et les buissons épineux à l’écart des clôtures en fer forgé, car une petite égratignure sur le métal peut favoriser la rouille.

L’application d’une couche protectrice de cire de voiture ou d’un spray hydrofuge empêchera les éléments de s’infiltrer. Vous pouvez également protéger votre clôture en la peignant. Choisissez une peinture antirouille et suivez les instructions de préparation.

portail en fer forgé usé par la rouille

portail en fer forgé usé par la rouille


Clôture en fer forgé

Faire le ménage

Gardez votre clôture en fer forgé belle en la nettoyant avec de l’eau chaude savonneuse lorsque vous remarquez qu’elle est sale. Frottez les taches de rouille avant qu’elles ne pénètrent. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ou une autre petite brosse de nettoyage pour nettoyer ces endroits étroits. Rincez la clôture et laissez sécher lorsque vous avez terminé.

Réparer la rouille

Si votre clôture comporte de petites sections de rouille qui ne peuvent pas être nettoyées, il est important d’enlever la rouille et d’empêcher les dommages de s’aggraver. Utilisez du papier de verre et une brosse métallique fine pour éliminer la rouille, puis protégez la section de clôture avec de la cire, un spray protecteur ou de la peinture.

Inspectez régulièrement

Faites une inspection approfondie de votre clôture et de votre portail au moins une fois par an. Recherchez la quincaillerie et les semelles desserrées, ainsi que les fissures, les dommages et la rouille. Prenez les mesures appropriées pour réparer tout dommage constaté. Si votre clôture a été peinte, faites attention aux fissures ou aux taches. Poncez et peignez ces sections avant qu’elles ne poussent. Si vous trouvez des sections pliées ou si vous rencontrez un problème que vous ne pensez pas pouvoir résoudre, visitez notre page contact.