Escalier en colimaçon en métal
Escalier en colimaçon en métal
Souvent les immeubles possèdent un escalier en colimaçon en métal à l’arrière du bâtiment. Nous sommes spécialisés dans la réfection du fer forgé. Voici ce qu’il faut faire pour entretenir un escalier en colimaçon en métal.
L’analyse du fer forgé
D’abord il faut analyser si le fer forgé est rongé par la rouille ou en bon état. Parfois le dessous de la rambarde subit un gonflement causé par l’eau qui fait rouillé le métal. Aussi, il y a parfois des perforations du métal au niveau de la contre-marche car le métal y est plus mince. L’écaillement de la peinture est un moindre mal et peut être remis en état relativement facilement.
La restauration du fer forgé
Suite à l’analyse, nous pouvons procéder à une restauration du fer forgé. Il y a des étapes biens simples pour procéder à la restauration du fer forgé. D’abord il faut brosser le métal pour faire disparaître la rouille et la peinture qui s’écaille. Ensuite, il faut nettoyer le métal avec un produit et enlever toute la poussière qui se trouve sur le métal nu. Ensuite, il faut mettre un apprêt antirouille uniformément sur toutes les surfaces. Et finalement, il faut peindre 2 couches de peinture antirouille de finition sur l’ensemble de l’escalier en fer forgé.
L’entretien préventif du fer forgé
Il est primordial de jeter un oeil plus souvent qu’autrement afin de s’assurer que la rouille n’attaque pas l’escalier. Parfois, on peut distinguer un coin de l’escalier qui a été endommagé pendant l’hiver par exemple et on peut le réparer sans refaire l’escalier au complet. Aussi, il est important de nettoyer le fer forgé et de ne pas laisser des coins où la poussière et la saleté humide s’accumule et ronge le métal.
Pour d’autres belles photos, consultez notre galerie.
Avez-vous aimer cet article, si oui partagez-le sur les réseaux sociaux.
Suivez notre blog.